Informations

Information

Le marché de la transaction connait un dynamisme accru depuis plusieurs mois,et c’est l’opportunité de finaliser vos projets de cession ou d’acquisition.  

De plus en plus de partenaires de l’officine (grossistes-répartiteurs, experts-comptables, juristes, groupements, financiers, commerciaux, etc…) cherchent, par clientélisme et par volonté de développement, à se positionner dans la transaction d’officine.

Ils s’auto-proclament compétent dans un domaine d’activité qui n’est pas le leur ; et ce, avec une objectivité toute relative et au détriment de la qualité de leur mission première.

i1

Dans ce contexte opaque, PharmaWays, par sa connaissance de la pharmacie et le sérieux de son expertise, a toujours bénéficié de la confiance de nombreux pharmaciens.

Notre objectif reste la satisfaction de notre clientèle et le respect de nos interlocuteurs.

Cette qualité d’approche, a permis de nombreuses cessions-acquisitions et vous pourrez compter sur notre efficacité pour la réalisation de vos projets.

Notre savoir-faire nous permet d’intervenir de plus en plus souvent comme Conseil pour accompagner des vendeurs et des acquéreurs déjà en contact, qui reconnaissent et apprécient nos valeurs, et dans ce cas, nos honoraires sont forfaitaires.

Nous proposons aussi, de réaliser des études de faisabilité d’achat ou de vente pour définir des conditions cohérentes d’un projet professionnel ; avec des honoraires, également forfaitaires.

Si vous êtes intéressés par nos compétences et nos services, contactez-nous rapidement ; nous conviendrons d’un rendez-vous pour aller plus avant dans votre démarche.

 

Contact : Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer E-mail

PharmaWays dans le Vaucluse...

PharmaWays est présent depuis son origine dans le Vaucluse.

 84 50

Son sérieux et sa notoriété lui permette de vous proposer une dizaine de pharmacies à la vente

dans ce superbe département, avec les typologies les plus recherchées , de bons emplacements et des potentiels de développement.

L'analyse objective des données économiques permet de définir des prix cohérents et réalistes.

 

 

Pour tous renseignements :

Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer E-mail

PharmaWays 2019

PharmaWays rentre dans sa 15 ème année d’existence dans la transaction de pharmacies.

J’ai connu de nombreuses déceptions liées ; aux mensonges et à la cupidité, à la trahison de collaborateurs, à ceux que je pensais être des amis, à l’attitude vénale de partenaires de l’officine, aux concurrents peu scrupuleux, aux divers champions du monde toutes catégories, etc…

Mais j’ai heureusement connu des gens formidables, d’une gentillesse et d’une générosité exceptionnelles, intelligents et ouverts ; j’ai connu des gestes de confiance et d’amitié très touchants, j’ai rencontré des personnes accueillantes, disponibles, reconnaissantes, humaines.

A ceux-là, j’adresse tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite, et je reste à la disposition et à l’écoute de tous ceux qui veulent travailler de façon réaliste et responsable.

A très bientôt.

ba 2019

 

Bernard DAMBROISE / PharmaWays

Docteur en Pharmacie-IAE

06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Imprimer E-mail

PharmaWays à fin janvier 2019...

PharmaWays à fin janvier 2019; c'est plus de 20 pharmacies à la vente essentiellement sur le secteur Languedoc-Roussillon et Vaucluse.

De toutes typologies et de CA, dans des zones avec des avantages fiscaux ZRR, des quartiers, des zones périphériques, des centres commerciaux, etc...

Des études objectives et réalistes sont faites pour vous définir des conditions de faisabilité, et nous sommes là pour répondre à l'ensemble de vos questions sur le plan juridique, comptable et financier.

Pour tout contact et renseignements, je suis à votre disposition :

 

Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cimer

Imprimer E-mail

Infos - Avantages fiscaux Zone de Revitalisation Rurale

Exonérations d'impôts en zone de revitalisation rurale (ZRR):

Concenant l'IR et l'IS

Afin de favoriser le développement local et les embauches dans les ZRR, les entreprises qui souhaitent s'y implanter bénéficient d'exonérations fiscales sous certaines conditions liées notamment à l'effectif et à la nature de l'activité.

Les entreprises, quel que soit leur statut juridique ou leur régime fiscal, créées ou reprises avant le 31 décembre 2020 ayant :

  • une activité industrielle, commerciale, artisanale ou libérale ;
  • un siège social et toutes les activités implantées dans une ZRR ;
  • un régime réel d'imposition (de plein droit ou sur option) ;
  • moins de 11 salariés en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois ;
  • moins de 50 %du capital détenu par d'autres sociétés.
  • quand l'entreprise réalise une partie de son activité en dehors de la ZRR, elle peut bénéficier de l'exonération si son chiffre d'affaires ne dépasse pas 25 % à l'extérieur. La fraction au-delà de 25 % est assujettie à l'IS ou à l'IR.

Les entreprises nouvelles créées ou reprises bénéficient d'une exonération d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés :

  • totale pendant 5 ans ;
  • partielle pendant les 3 années suivantes : 75 % la 6e année, 50 % la 7e année et 25 % la 8e année.

L'entreprise ne peut pas bénéficier d'un avantage fiscal supérieur à 200 000 € sur 3 exercices

 

Concernant la CFE

Sont exonérées de cotisation foncière des entreprises (CFE) :

  • les extensions ou créations, reconversions, ou reprises d'établissements exerçant des activités industrielles ou de recherche scientifique et technique, ou de services de direction, d'études, d'ingénierie et d'informatique ;
  • les créations d'activités par des artisans, inscrits au répertoire des métiers, procédant à des travaux de fabrication, de transformation, de réparation ou des prestations de services et pour lesquels la rémunération du travail représente plus de 50 % du chiffre d'affaires ;
  • les créations d'activités commerciales et aux reprises d'activités commerciales, artisanales ou professionnelles réalisées par des entreprises exerçant le même type d'activité, avec moins de 5 salariés et installées dans les communes de moins de 2 000 habitants.

                 

PharmaWays a en charge la vente de plusieurs officines bénéficiant de ces mesures très favorables

Dans les Pyrénées Orientales : CA 400 K€ et CA 740 K€

Dans l'Aude : CA 400 K€ et CA 3 M€

Dans l'Hérault : CA 780 K€ - CA 760 K€ - CA 1,27 M€ - CA 1,65 M€

Dans le Vaucluse : CA 1,55 M€

 

 

Contact : Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Imprimer E-mail

Bernard

Bernard Dambroise

b.dambroise@pharmaways.fr