• Vaucluse (84) - Ville moyennema 32

    Trés belle rentabilité , faibles charges salariales

    Local refait à neuf
    Professionnels de santé dans le quartier

    En savoir plus...
  • Sud Aveyron - Pharmacie semi-rurale12 1 1

    Départ à la retraite - Avantages fiscaux importants

    A développer

    Rentabilité et qualité de vie

    En savoir plus...
  • P.O (66) - CA 3 M€ma 31

    Quartier et passage ...

    400 m² Parking et emplacement stratégique

    En constant développement

    En savoir plus...
  • Seule dans un village provençal typique - CA 1M€ma 38

    Belle rentabilité et confort d'exercice

    Projet de développement

    En savoir plus...
  • Hérault Village - CA 1,6 M€ma 37

    Proximité axes de communication et littoral !

    Commune en développement...

    Ratios et gestion à améliorer

    En savoir plus...
  • Vaucluse
  • Sud Aveyron
  • P.O (66) - Exceptionnel
  • Provence (13)
  • Hérault Opportunité

Notre Philosophie...Notre Approche

Nos atouts pour vendre ou acheter une officine

PharmaWays, Agence de Transactions de Pharmacies, présente en Languedoc-Roussillon et une partie de PACA,est reconnue pour son professionnalisme lors de la cession ou l'acquisition d'une officine.

Le respect de ses interlocuteurs, une démarche confraternelle, et des honoraires compétitifs, attirent de plus en plus de pharmaciens séduits par la qualité du travail fourni, et une relation de confiance par l'expérience de pharmaciens anciens titulaires.

Le sérieux de son équipe et des ses partenaires, la connaissance de la pharmacie et de son actualité, permettent à PharmaWays d'accroître sa notoriété et de bénéficier d'une crédibilité trés importante.

Cette reconnaissance de compétences se traduit par un nombre de pharmacies à la vente qui augmente régulierement et par de plus en plus de pharmaciens qui s'adressent à PharmaWays pour l'acquisition de leur officine.

 

Nos compétences pour l'achat ou la vente de votre pharmacie

 

  • Connaissance de la Pharmacie, des Pharmaciens et du secteurPharmaways transaction de pharmacies et d'officines
  • Ecoute, Disponibilté, Confidentialité
  • Etudes et Analyses détaillées, objectives et réalistes
  • Accompagnement permanent

PharmaWays avec des Pharmaciens aux parcours professionnels complets ( Industrie -Répartition - Formation - Officine ), offre le niveau de diplômes, de connaissances et d'expériences, le plus élévé dans le domaine de l'achat et de la vente d'une pharmacie.
Au-delà de son rôle d’intermédiaire, PharmaWays, vous assistera et vous conseillera dans:

  • l’acquisition ou la vente de votre pharmacie
  • la recherche de financements et les montages financiers
  • le choix de la stucture juridique
  • les conséquences fiscales et patrimoniales

 

Une équipe à votre service pour une transaction d'officine réussie


PharmaWays travaille en collaboration avec des experts comptables et des juristes spécialisés.
De l’étude des dossiers  à la rédaction d’actes, nous vous offrons une synergie de compétences vous assurant de toutes les garanties de réussite et de confiance .

Nous sommes une structure totalement indépendante qui vous laisse libre de choisir votre rédacteur d'acte, votre banque, vos conseils divers...

Mais nous sommes, bien évidemment capables, de prendre en charge la totalité de l'opération sur votre demande; aussi vous pouvez nous confier la vente ou la recherche de votre officine en toute sérénité.

Ensemble...Pour atteindre vos objectifs !

fleches

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Urgent !! Recherche associé pour projet de transfert

En région parisienne - Urgent !

Afin de concrétiser un projet de rachat et de transfert dans la foulée; un pharmacien, déjà installé dans la zone et qui finance le projet, cherche l'associé qui assurera la gérance de la nouvelle structure.

Toute candidature sera étudiée

 

Contact : Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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Votre projet professionnel...

Test : Vous avez un projet d’achat ou de vente de votre pharmacie !

 

Vous décidez de faire appel à un professionnel de la transaction :

               A – Parce que vous ne voyez pas comment faire autrement

                B – Parce que vous ne connaissez personne à qui vendre ou acheter en direct

               C – Parce qu’il s’occupera avec efficacité de l’intégralité de l’opération

 

En tant que Vendeur, vous choisissez un transactionnaire :

               A – Par hasard au gré des opportunités qui vous sont présentées

               B – Pour son absence de scrupule en occultant, les conséquences parfois dramatiques pour les repreneurs,et la mauvaise image qu’il véhicule

               C – Pour que la transaction soit sereine et juste pour toutes les parties

 

En tant qu’Acquéreur, vous choisissez un transactionnaire :

               A – Par fatalité, ce qui compte c’est l’installation à tout prix et tant pis si c’est le plus cher

              B – Par la pression psychologique qu’il impose aux deux parties

               C – Pour son objectivité et sa qualité d’analyse des dossiers dans une relation de confiance

 

Au niveau de l’ensemble des intervenants (juristes, comptables, banques) liés à la transaction, vous préférez :

               A – Vous laisser faire et ne rien choisir ni décider

               B – Vous acceptez toutes les conditions de travail et d’honoraires

               C – Avoir le choix de vos interlocuteurs, ou à défaut, qu’on vous en propose plusieurs pour comparer

 

 

Vous n’avez que des C….Alors contactez moi !

Bernard DAMBROISE – 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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Infos - Avantages fiscaux Zone de Revitalisation Rurale

Exonérations d'impôts en zone de revitalisation rurale (ZRR):

Concenant l'IR et l'IS

Afin de favoriser le développement local et les embauches dans les ZRR, les entreprises qui souhaitent s'y implanter bénéficient d'exonérations fiscales sous certaines conditions liées notamment à l'effectif et à la nature de l'activité.

Les entreprises, quel que soit leur statut juridique ou leur régime fiscal, créées ou reprises avant le 31 décembre 2020 ayant :

  • une activité industrielle, commerciale, artisanale ou libérale ;
  • un siège social et toutes les activités implantées dans une ZRR ;
  • un régime réel d'imposition (de plein droit ou sur option) ;
  • moins de 11 salariés en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois ;
  • moins de 50 %du capital détenu par d'autres sociétés.
  • quand l'entreprise réalise une partie de son activité en dehors de la ZRR, elle peut bénéficier de l'exonération si son chiffre d'affaires ne dépasse pas 25 % à l'extérieur. La fraction au-delà de 25 % est assujettie à l'IS ou à l'IR.

Les entreprises nouvelles créées ou reprises bénéficient d'une exonération d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés :

  • totale pendant 5 ans ;
  • partielle pendant les 3 années suivantes : 75 % la 6e année, 50 % la 7e année et 25 % la 8e année.

L'entreprise ne peut pas bénéficier d'un avantage fiscal supérieur à 200 000 € sur 3 exercices

 

Concernant la CFE

Sont exonérées de cotisation foncière des entreprises (CFE) :

  • les extensions ou créations, reconversions, ou reprises d'établissements exerçant des activités industrielles ou de recherche scientifique et technique, ou de services de direction, d'études, d'ingénierie et d'informatique ;
  • les créations d'activités par des artisans, inscrits au répertoire des métiers, procédant à des travaux de fabrication, de transformation, de réparation ou des prestations de services et pour lesquels la rémunération du travail représente plus de 50 % du chiffre d'affaires ;
  • les créations d'activités commerciales et aux reprises d'activités commerciales, artisanales ou professionnelles réalisées par des entreprises exerçant le même type d'activité, avec moins de 5 salariés et installées dans les communes de moins de 2 000 habitants.

                 

PharmaWays a en charge la vente de plusieurs officines bénéficiant de ces mesures très favorables

Dans les Pyrénées Orientales : CA 400 K€ et CA 740 K€

Dans l'Aude : CA 400 K€ et CA 3 M€

Dans l'Hérault : CA 780 K€ - CA 760 K€ - CA 1,27 M€ - CA 1,65 M€

Dans le Vaucluse : CA 1,55 M€

 

 

Contact : Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

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PharmaWays à fin avril 2017...

A fin avril 2017; PharmaWays c'est 31 pharmacies à la vente en Languedoc-Roussillon et Vaucluse incluant toutes les typologies (rural, péri-urbain, centre ville et quartiers ) et des CA de 400 K€ à 3M€.

Dans l'Aude (11) : 10 pharmacies à la vente de 400 K€ à 3 M€ de CA

Dans les PO (66) : 3 pharmacies à la vente de 400 K€ à 1,6 M€

Dans l'Hérault (34) : 11 pharmacies à la vente de 600 K€ à 3,2 M€

Dans le Gard (30) : 3 pharmacies à la vente de 650 K€ à 2 M€

Dans le Vaucluse (84) : 8 pharmacies à la vente de 600 K€ à 1,5 M€

Les prix de vente , au-delà des pourcentages du CA et du nombre de fois l'EBE , sont régis par l'offre et la demande , et correspondent à la somme acceptée par un vendeur en regard d'une proposition qui lui a été faite à un instant t.

Les rentabilités sont bonnes , les prix de cession raisonnés et raisonnables , les taux d'intérêt restent bas....donc une fenêtre de tir à savoir utiliser pour qui souhaite s'installer .

Du fait d'une demande faible pour certaines officines il y a des opportunités économiques exceptionnelles pour ceux qui sauront les saisir

 

Vous souhaitez vendre ou acheter votre pharmacie , n'hésitez pas à me contacter :

 

Bernard DAMBROISE - 06 73 76 60 73

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Bernard Dambroise

b.dambroise@pharmaways.fr